A mon sujet

  • Lu 4365 fois
GCSP Security Policy Conference, 19.05.2015 GCSP Security Policy Conference, 19.05.2015 © Patrice Moullet

Officier de carrière, je travaille depuis le 1er septembre 2013 au Centre de politique de sécurité, Genève (GCSP). Depuis le 1er juin 2014, j'y suis responsable du programme de développement régional.

Jusqu'à fin août 2013, j'ai exercé la fonction d'officier adjoint du chef de l'armée. Préalablement, j'ai dirigé le domaine de la recherche et du développement de la doctrine militaire des forces armées suisses (2003-2008) et ai exercé des fonctions de cadre dans l'industrie privée.

Je m'intéresse à l'histoire militaire, à la stratégie et à la politique suisse et préside la Société romande des armes spéciales (SRAS). Je suis également membre du comité de l'Association suisse d'histoire et de sciences militaires (ASHSM).

Je pars me ressourcer en montagne, pratique la course à pied et le VTT. Nonobstant, je consacre mon temps libre à une thèse de doctorat sur le changement des politiques de défense suisses.

Ingénieur informaticien diplômé de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (1988), j'ai suivi en 2007 une formation au Royal College of Defence Studies à Londres. J'ai obtenu un Master of arts in international studies au King's College, London.

Sur ce site

Je propose

  • Un blogue intégrant des éléments personnels, professionnels ou des thèmes de recherches
  • Une liste de mes publications,
  • Un lien de recherche sur le blogue, par date, thèmes ou tags
  • Quelques éléments moins sérieux (gfotz.ch).