Christian Bühlmann

Christian Bühlmann

Le professeur Martin van Creveld, historien militaire prolifique et stratégiste renommé visita le Centre de Politique de Sécurité de Genève (GCSP) le 12 février 2018. Il a présenté une conférence sur le thème de « la transformation de la stratégie dans le turbulent 21ème siècle », référence manifeste à son plus célèbre ouvrage, La transformation de la guerre. Publéié juste après la seconde guerre du Golfe, l’ouvrage avançait la fin des guerres trinitaires et anticipait l’émergence de conflits entre des États et des groupes armés non-étatiques. Une génération plus tard, il était intéressant d’entendre son analyse des changements de la stratégie.

The Geneva Centre for Security Policy (GCSP) launches the 22nd edition of the European Security Course this week.

21 participants gathered for two days to exchange views on potential trajectories of state building in Syria

Du point de vue de l’entreprise, un utilisateur « authentique » serait donc celui qui coopère pleinement avec le processus, qui le facilite, qui rend ses relations dépendantes de Facebook. L’utilisateur « authentique » est celui qui se dit que pour avoir une interaction significative avec ses relations, il doit aller sur Facebook, alors que par nature, l’utilisation de Facebook est une expérience de consommation individualisée et solitaire.

Mais toute interaction que nous avons avec Facebook est significative du point de vue de Facebook. Et la logique de la plate-forme est que plus il y a de données sur nous, mieux cela fonctionne pour nous permettre d’avoir des interactions significatives.

Source

 

 

Breath expands, then contracts the lungs. That’s basic.

Let’s apply it to the paradox above. I’d go with Dirac in my expansive, divergent phase, and Feynman for eventual convergence and verification.

Poetry is closely analogous to science in this regard.

Charles Cameron

 

Source

Quelques images d'un séjour dans le Lubéron, entre Rousillon et Lourmarin